L’huile démaquillante coréenne bio de Whamisa

Revue d'une huile démaquillante coréenne ET bio de la marque Whamisa : un véritable coup de coeur, une composition clean et une efficacité on point pour le démaquillage.

Trouver l’huile démaquillante parfaite (bio ou non), c’est compliqué.

 

D’abord, il y a celles remplies d’huiles minérales, qui me font retourner à l’eau micellaire Bioderma malgré moi car elles me créent des boutons. Et puis, il y a les huiles végétales pures. Mais franchement, l’huile de jojoba c’est très dur à rincer non ? On fait mieux niveau texture et plaisir d’emploi !

 

Du coup, je me suis lancée à la recherche de L’huile démaquillante (avec une grand L apostrophe) qui me conviendrait enfin. Après plusieurs essais peu fructueux, j’ai jeté mon dévolu sur celle de Whamisa, dispo sur Amazon, et ce fut une vraie bonne surprise.

 

Ce post contient des liens affiliés, c’est-à-dire que je recevrai une petite commission sur la vente si vous achetez un produit via l’un de ces liens, sans frais supplémentaire pour vous. Bien sûr, je ne partage sur ce blog que des produits que je recommande, que j’aime et que j’utilise personnellement. 

Une huile démaquillante coréenne ET bio !

Whamisa est une marque qui allie le meilleur des cosmétiques selon moi : le bio et les soins coréens. Connue pour ses compositions au top, j’ai forcément voulu tester les produits.

 

Packaging Huile démaquillante bio coréenne et bio de Whamisa

 

L’huile démaquillante se présente dans un étui en carton recyclé imprimé à l’encre de soja (fancy !) et dans un joli flacon plastique matte. La pompe est ultra pratique et délivre la juste dose de produit. Vu qu’une petite quantité suffit, autant ne pas gaspiller !

Les ingrédients

Premiers (très) bons points du produit :

  • Ph de 5-5.5 soit un ph physiologique = un nettoyage moins agressif, qui n’altère par le film hydrolipidique. (a.k.a la barrière naturelle de la peau)
  • L’huile démaquillante est certifiée par BDIH (le label européen) et Ecocert, ce qui est rare dans le monde de la k-beauty !
  • 59,40% des ingrédients sont bios ce qui est bien au dessus des critères des labels.

Ca commence très bien, non ?

Jetons maintenant un œil à la liste des ingrédients :

Liste INCI
Corylus Avellana (Hazel) Seed Oil*, Caprylic/Capric Triglyceride**, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Persea Gratissima (Avocado) Oil*, Camellia Japonica Seed Oil*, Argania Spinosa Kernel Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Scutellaria Baicalensis Root Extract***, Paeonia Suffruticosa Root Extract***, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract***, Lactobacillus /Chrysanthemum Sinense Flower Ferment Filtrate*, Lactobacillus/Nelumbium Speciosum Flower Ferment Filtrate*, Lactobacillus /Taraxacum Officinale (Dandelion) Rhizome/Root Ferment Filtrate*, Aniba Rosaeodora (Rosewood) Wood Oil, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Geranium Maculatum Oil, Fragrance**, d-Limonene *Certified Organically Grown **Natural Origin ***Natural Preservative

 

Comme vous le savez peut être, les cosmétiques coréens sont réputés pour être très bien dosés en actifs en comparaison des soins occidentaux. Et puis, ils ont peu de « fillers », ces ingrédients contenus dans la plupart des soins mais qui n’ont pas d’intérêt pour la peau.

 

La règle se confirme pour ce soin ! En vert dans la liste : les ingrédients actifs. Ils sont quasi tous naturels et bios. Aucun ingrédient controversé ou perturbateur endocrinien en vue non plus !

Zoom sur les actifs

Cette huile contient 5 huiles qui vont permettre de dissoudre le maquillage : l’huile de noisette, l’huile d’olive, l’huile d’argan, l’huile d’avocat et l’huile de jojoba.

 

  • L’huile de noisette est présente en plus grande quantité. C’est super car elle est non comédogène donc adaptée à tous les types de peaux, même acnéiques !
  • L’huile de jojoba va permettre de protéger la peau et de la rééquilibrer, c’est l’ami des peaux mixtes à grasses.
  • Celles d’argan et d’avocat nourrissent, assouplissent et hydratent.
  • L’huile d’olive est anti-oxydante et apaisante.

 

Mais le vrai plus de cette huile démaquillante, ce sont les fleurs fermentées bios.

 

Le processus de fermentation permet de conserver tous les bienfaits d’une plante et de les rendre particulièrement bien tolérés par la peau. Les plantes fermentés deviennent alors des sortes de super-ingrédients qui confèrent au produit une meilleur capacité d’absorption et efficacité maximale. Les ferments apparaissent d’ailleurs dans ma liste des meilleurs actifs belle peau.

 

Ici, ce sont des extraits de chrysanthèmes, de fleur de lotus et de pissenlit qui sont fermentés. Les « bonnes bactéries » issues de la fermentations de ces fleurs permettent de rétablir l’équilibre naturel de la peau et de prévenir les inflammations.

 

Ces bactéries s’appellent les lactobacilles, d’où le nom étrange de ces extraits de plantes dans la liste des ingrédients :  « Lactobacillus/Chrysanthemum Sinense Flower Ferment Filtrate ».

 

 

Utilisation

Je verse la quantité d’une pompe d’huile démaquillante dans le creux de ma main, chauffe un peu la matière et masse mon visage pendant 30 secondes pour être sûre que tout le maquillage est parti. Puis, je rince à l’eau tiède. J’enchaîne avec un nettoyant visage à l’eau classique qui « mousse » pour parfaire le nettoyage.

 

Très peu de produit est nécessaire pour se démaquiller. Cela fait maintenant 2 mois que je l’utilise tous les soirs et je n’ai même pas encore utilisé un tiers de la bouteille !

 

Voir aussi : Comment choisir le bon nettoyant visage ?

Efficacité : Hell yes !

Le nettoyage à l’huile est indispensable selon moi : on sent vraiment que tout le maquillage est parti lorsqu’on la rince et on agresse moins la peau qu’avec un coton. En plus, l’huile dissout l’huile. Et le maquillage est composé en majorité d’huile. Elle  parviendra donc à enlever beaucoup plus d’impuretés qu’un démaquillant classique, et même les résidus de filtres solaires.

 

Premier point : cette huile démaquille très bien. Mais c’est ce qu’on demande à une huile démaquillante, vous allez me dire. Donc voici un vrai plus : elle ne pique pas les yeux et ne laisse pas ce film flou sur la vue quand on s’attaque au mascara (vous voyez de quoi je parle ?)

 

La texture est très agréable et le parfum très discret. L’huile se transforme en lait au contact de l’eau et se rince facilement. Elle ne laisse pas de film gras ou lourd sur la peau, mais je préfère toujours utiliser un nettoyant à base d’eau après le démaquillage de toute façon.

 

Surtout, je n’ai pas peur de l’utiliser tous les soirs car elle est très légère ! Vous savez comme parfois on sent tout au fond de nous que la texture d’un produit est bien trop riche pour nous ? Ce n’est pas la sensation que donne cette huile qui ne m’a pas créé de microkystes ou de boutons.

 

En résumé, les + de l’huile démaquillante bio de Whamisa c’est :

  • Les ferments anti-inflammatoires parfaits pour les peaux sensibles, irritées et/ou acnéiques
  • Un ph 5-5.5 physiologique
  • Une composition bio et impeccable

Où l’acheter :

L’huile démaquillante et la totalité de la marque Whamisa sont disponibles sur Amazon (et en livraison gratuite !).

 

Revue d'une huile démaquillante coréenne ET bio de la marque Whamisa : un véritable coup de coeur, une composition clean et une efficacité on point pour le démaquillage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut